Pour toute demande, contactez le secrétariat au
02 51 86 86 04En cas d'urgence gynécologique-maternité, contactez le
02 51 86 87 73Obtenez rapidement un rendez-vous pour la chirurgie de l'endométriose profonde.
Accéder à la démarcheL’objectif des traitements médicamenteux est de réduire les douleurs et ralentir l’évolution des lésions. Par exemple les traitements hormonaux (progestatifs, dispositifs intra-utérins hormonaux, agonistes de la GnRH) bloquent les cycles menstruels pour limiter les inflammations et les saignements. Les analgésiques aident eux à mieux gérer les douleurs au quotidien. Ces traitements sont non invasifs et efficaces pour les symptômes légers à modérés, offrant une amélioration rapide de la qualité de vie.
Les traitements médicamenteux de l’endométriose
La chirurgie de l’endométriose permet de retirer ou détruire les lésions d’endométriose, traiter les complications et préserver la fertilité. La chirurgie est conseillée dans les cas de douleurs sévères, lors de l’échec des traitements médicamenteux, de complications ou de troubles de la fertilité. La chirurgie offre un soulagement durable des douleurs et aide certaines patientes à retrouver une fertilité. Cette approche améliore la gestion des symptômes sur le long terme et aide les patientes à mieux vivre avec la maladie. En fonction de la situation et des besoins individuels, un traitement ou une combinaison de ces options peut être proposé pour maximiser les bénéfices pour chaque patiente.
La chirurgie de l’endométriose
Environ 30% des patientes atteintes d’endométrioses présente des difficultés à concevoir. En fonction des cas, une fécondation In Vitro peut être envisagée en cas d’infertilité.